[1 jour 1 livre] Jour 31 : La Fuite (Neph et Shéa 1)

S’il y a bien un livre qui a marqué ma vie, c’est celui-là…

couv-ebook-okRésumé :
Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce.

Voir sa fiche : La Fuite (Neph et Shéa 1)

Quand je vous ai parlé de ce défi, je vous ai dit que je voulais vous présenter 31 livres qui ont marqué ma vie, des livres qui ont été importants pour moi à tous les niveaux. Du coup, comment ne pas vous parler de mon propre livre ?

Je n’ai pas eu envie de vous en parler pour en faire la pub façon « Pour le dernier jour je vous parle du mien, achetez-le, il est trooooooooooop bien !!!! », mais plutôt pour que vous puissiez voir une partie du chemin que j’ai parcouru avant d’arriver à l’écriture de ce livre-là (et des autres qui suivent).
C’est vrai que j’aurais pu vous présenter tous ces livres dans l’ordre chronologique. À la place, j’ai préféré vous en parler dans l’ordre dans lequel j’y pensais.

Si vous ne le savez pas, La Fuite est mon premier roman, je crois que vous pouvez donc aisément comprendre pourquoi ce livre est si important pour moi 😉

Même si j’écris depuis l’âge de 9 ans, c’est grâce à ce livre que je me suis vraiment lancée dans l’écriture de façon sérieuse, avec le but réel d’en faire mon métier. Grâce à ce livre, de nombreux projets sont nés, des liens se sont tissés avec des personnes qui sont devenues très importantes pour moi et, surtout, je me suis trouvée sur les plans personnels et professionnels.

Car oui, l’écriture de ce roman a déclenché une série d’événements et de choix que je n’aurais peut-être jamais faits si je n’avais pas écrit ce livre-là.

Me lancer dans l’aventure de la création d’un univers (Tell’Andra pour les intimes) m’a amenée à créer Monde Fantasy qui lui-même m’a permis de rencontrer d’autres personnes, de rentrer dans le monde de l’écriture, de me faire évoluer, d’apprendre tellement de choses et de rencontrer tellement de personnes.

Par la suite, j’ai créé Prom’Auteur, mon entreprise destinée à aider les écrivains et les écrivaines dans l’écriture et la publication de leurs ouvrages.

Vous l’aurez compris, au-delà d’un « simple » premier roman, c’est toute ma vie qu’il a changée. Et quand je vois tout le chemin parcouru grâce à lui et pour lui, je ne peux que lui accorder une place toute particulière dans mon cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s