Quelques explications

Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerais, aujourd’hui, vous expliquer certains détails afin que vous fassiez plus amples connaissances avec mon univers que, j’espère, vous visiterez bientôt 😉

Le titre

On m’a dit, à plusieurs reprises que le titre de la série, à savoir Neph et Shéa, n’était pas des plus judicieux (parce qu’il n’est pas facile à retenir, parce qu’il fait romance,…).

Il faut savoir que ce récit ne sera pas le seul qui se passera dans cet univers, Tell’Andra, et que je compte l’explorer dans toutes ses contrées et à toutes ses époques. Chaque série portera comme titre le nom du ou des personnages principaux dont elle racontera l’histoire et s’inscrira dans un cycle en rapport avec sa/leur terre d’origine.

Ainsi, Neph et Shéa s’inscrit dans les Chroniques idaliennes.
Et je vais en profiter pour vous teaser un peu : j’ai déjà prévu d’écrire les histoires d’Irridrin et Gwendal (aaaaah… j’en vois au moins une qui saute de joie 😉 ) et de Niwiln (là, je vois la même qui fait des yeux ronds, hihi :-D).
Il y aura également des Chroniques exotiques, des Chroniques draconiques, des Chroniques nomades, des Chroniques nadiliennes,… Bref !

Ces chroniques s’inscriront dans un cycle encore plus vaste : Les Récits de Tell’Andra.
J’ai vraiment pour objectif de parcourir et d’enrichir cet univers, d’abord parce que je m’y sens très bien, mais aussi parce que mon cerveau frétille d’idées !
J’aimerais donc que ces séries soient des chapitres de l’Histoire de mon univers et que les noms de mes personnages sonnent comme les noms de héros qui ont fait que ce monde est ce qu’il est devenu.

Pour celles et ceux qui connaissent un peu mon univers, je crois que vous aurez compris que tous les personnages ne sont pas destinés à vivre des romances ensemble puisque je me vois mal faire tomber amoureux Irridrin et Gwendal… (on n’est pas chez pas Tabitha Suzuma, ici !).
Je vous cache pas que certains personnages seront destinés à vivre des histoires d’amour entre eux, mais pas tous 😉

Oh ! Tant que j’y pense : je déteste les triangles amoureux. Vous n’en trouverez donc pas dans mes romans 😉

La couverture

Il faut savoir que le choix des couleurs pour cette couverture n’est pas anodin.

Ces deux tonalités principales qui teintent la couverture, à savoir le noir et le violet, ont chacune une réelle signification dans l’histoire.

J’ai décidé que chacun de mes personnages principaux (parce qu’en réalité, il n’y a pas que Neph et Shéa dans l’histoire 😉 ) se verrait attribuer 2 couleurs en fonction de son histoire, de son caractère, de ses pouvoirs, etc. Et que chaque couverture serait dédiée à l’un des personnages de la série. Cette première couverture est dédiée à Shéa (parce que c’est ma chouchoute) et, d’ailleurs, vous y trouverez peut-être un indice qui vous indiquera à qui sera dédiée la couverture du prochain tome 😉

3 réflexions sur “Quelques explications

  1. J’aime beaucoup ton idée d’expliquer ton choix de titre et de couverture. Et j’aime aussi ta façon de voir les choses. Moi non plus je n’aime pas les triangles amoureux, alors c’est une bonne surprise qu’il n’y en ait pas dans tes romans ! Hâte de découvrir la richesse de Tell’Andra !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s